Restons connectés : Facebook Transeco Linkedin Transeco | NOS ACTUALITÉS

Cas Client : Acteur majeur de l’agroalimentaire

 

 

Dans cette étude de cas, nous vous présentons les solutions mises en place rapidement pour répondre aux problématiques de logistique et transports de notre client dans le secteur de l'agroalimentaire.
 

Qui est notre client ?

Notre client est une entreprise de l’ouest de la France Elle fabrique des denrées alimentaires pour les marques distributeurs de la GMS de toute l’Europe et principalement la France, le Royaume-Uni, le Benelux, l’Espagne et l’Italie. Cette Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) compte 2200 collaborateurs sur 8 sites de production : 4 en France, 2 au Royaume-Uni et 2 en Espagne. Elle dispose de plus de 1000 références produits.
 

Un besoin vital d’optimisation de transport

Notre client s’est trouvé face à une première problématique : optimiser le transport de palettes pour la livraison finale de plateformes GMS en Espagne sur les plateformes de la GMS. Jusqu’à présent notre client était souvent contraint de mobiliser un véhicule par destination bien que celui-ci n’était pas complet, cela avait des conséquences à la fois économiques et environnementales.


La seconde problématique était de respecter des horaires stricts de livraison. Le client final reprochait des retards et imposait des pénalités. Il fallait donc absolument livrer au bon moment au bon endroit car le maintien de la relation commerciale était en jeu. La situation était devenue très tendue.
 

GROUPE CARRERAS, L’ACTEUR LEADER DANS LE SECTEUR AGROALIMENTAIRE EN ESPAGNE

Notre groupe Carreras Grupo Logístico a su, au fil du temps, devenir l'opérateur en transport et logistique leader de l’agroalimentaire sur la péninsule ibérique. Nous avons une très bonne connaissance du marché de l'épicerie, des conserves, liquides, et du chocolat. Nous connaissons toutes les exigences. Au vu de nos volumes traités, nous avons désormais des créneaux prédéfinis avec les acteurs de la GMS. Parmi nos avantages, nous disposons de notre propre flotte de véhicules, d’entrepôts logistiques et d’un réseau de distribution propre, ce qui nous permet d’avoir des délais courts pour livrer sur toute la péninsule ibérique et l’ensemble de la traçabilité en temps réel. Toutes ces opérations pouvant être réalisées en température dirigée (14° à 18).° et ambiante.


De plus, notre organisation permet d’optimiser un seul camion complet au départ de France avec le maximum de références et de destinataires. Ce camion livre d’abord l’une de nos plateformes logistiques en Espagne (Saragosse, Madrid ou Barcelone). Depuis cette plateforme, nous dispatchons les marchandises auprès de nos 26 autres entrepôts se trouvant à proximité du destinataire final. L’entrepôt final se charge de la livraison des derniers kilomètres en respectant toutes les contraintes horaires, type de véhicule, etc...


Notre avantage concurrentiel repose sur les volumes livrés auprès de ces mêmes plateformes de la GMS puisque nous livrons d’ores et déjà plusieurs véhicules multi-référencés pour chacune d'entre elles. Notre organisation permet des gains opérationnels pour le destinataire final: optimiser le nombre de mise à quai, maximiser les créneaux disponibles pour les confrères transporteurs, amélioration des moyens matériels et humains pour décharger.
 

Pourquoi notre client est-il satisfait ?

  • Réactivité

Notre client était dans une situation très tendue et risquait de perdre le marché. Nous avons su réagir très vite. Un mois a suffi entre le premier contact et le démarrage opérationnel des premiers camions

  • Connaissance du marché agroalimentaire

Notre organisation, les volumes que l’on traite avec les acteurs de la GMS et notre savoir-faire nous permettent de répondre aux besoins du client dans un délai très court et respectant toutes les spécificités.

  • Gain en terme de business

Au-delà du gain économique et opérationnel, notre client a pu maintenir un business avec l’Espagne, grâce à l'arrêt des litiges avec son client final. Tous deux sont très satisfaits de pouvoir poursuivre leurs échanges commerciaux.

Les fabricants français de l’agroalimentaire peuvent rencontrer des difficultés pour livrer certaines plateformes GMS en Espagne et Portugal. Le groupe CARRERAS accompagne votre développement sur la péninsule ibérique en acheminant vos produits sans encombre.

Si comme notre client vous souhaitez bénéficier de notre expertise afin d’optimiser votre logistique, nous vous donnons rendez-vous à la SITL du 13 au 15 septembre. Pour planifier votre déplacement, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre créneau en ligne juste ici

Expéditions
Login :

Mot de passe :



HAUT